Nous sommes fermés du 26 août 2021 au 17 septembre 2021.
Les commandes en ligne sont possibles mais les expéditions se feront à partir du 20 septembre 2021.
Catalogue
Chargement...
Il s'agit d'un wagon trémie muni d'une guérite à l'origine et d'un frein à main placé en bout de plateforme, la trémie était alors commandée par un volant à une seule extrémité. Par la suite la guérite fut démontée et une deuxième commande de trémie fut installée en lieu et place du frein à main. Ce sont des wagons issus de la transformation de...
Il s'agit d'un wagon trémie muni d'une guérite à l'origine et d'un frein à main placé en bout de plateforme, la trémie était alors commandée par un volant à une seule extrémité. Par la suite la guérite fut démontée et une deuxième commande de trémie fut installée en lieu et place du frein à main. Ce sont des wagons issus de la transformation des wagons "TP" arrivés sur le sol français en grande quantité lors du premier conflit mondial.
Les châssis d'origine ont été largement modifiés pour faire de la place à la trémie. Des tirants de châssis ont été installés sur les côtés par groupe de trois. La trappe mobile de la trémie est actionnée par des chaînes.
A la fin de leur service actif, ces ballastières furent reversés dans les dépôts et servaient en interne à approvisionner les toboggans à partir des parcs à combustible.
HO 43007a EpIIIa - Coffret comprenant 1 wagon de la voie numéroté SVyw 981359 - Modèle en laiton assemblé à la main -
HO 43007b EpIIIb - Coffret comprenant 1 wagon de la voie numéroté SVyw 988416 - Modèle en laiton assemblé à la main -