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    Wagons de la voie "TP" (HO)

    Wgon de la voie

    Wagon modulable qui peut servir :
    - de ballastière puisqu'il est équipé d'une trémie,
    - de wagon plat le dessus de la trémie étant rabattable

    Les cloisons intérieures sont amovibles, elles sont placées au centre lors d'une utilisation en trémie (le plancher central mobile est dans ce cas relevé). Lorsque le wagon n'est pas utilisé comme trémie...

    Wgon de la voie

    Wagon modulable qui peut servir :
    - de ballastière puisqu'il est équipé d'une trémie,
    - de wagon plat le dessus de la trémie étant rabattable

    Les cloisons intérieures sont amovibles, elles sont placées au centre lors d'une utilisation en trémie (le plancher central mobile est dans ce cas relevé). Lorsque le wagon n'est pas utilisé comme trémie, le plancher central est rabattu et les cloisons sont placées aux extrémités - nous avons dans ce cas la configuration d'un wagon plat. La manoeuvre de la trémie est commandée par un système à rochet placé à une extrémité.

    Les volets de côté sont également mobiles, déverrouillables tous ensemble par une tringle de commande. Autre particularité de ce wagon, il est possible de déposer les cloisons intérieures afin de pouvoir charger des véhicules par le bout - à cet effet est placé (à demeure) une tôle mobile qui va s'appuyer sur le wagon suivant et permettre ainsi à un véhicule de cheminer de wagon en wagon tel le système UFR.

    L'utilisation habituelle était le regarnissage des voies, le remplacement des traverses, etc. Certains ont finis leurs carrière dans des établissements ou ateliers de la SNCF, bien souvent comme culs jaunes.

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    Wagons de la voie "TP" (HO) Il y a 4 produits.

    Résultats 1 - 4 sur 4.
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